Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Inscrivez-vous à votre compte.

Account Login

Mot de passe oublié?

Faites le plein: A vos vitamines mentales !!

Faites le plein: A vos vitamines mentales !!
 

Le self-coaching. Avez-vous déjà entendu ou rencontré ce mot ? Voici une entrée en matière via cet article rédigé par Faten Chabir (FB | TW). Un premier post parmi une longue série !

Les aléas de la vie, le train-train de vie quotidienne peuvent finir par nous avoir et nous laisser usés, découragés, voire anéantis…

Mais pas de panique, j’ai une bonne nouvelle !!
Le remède existe bel et bien et encore, chacun d’entre nous l’a en lui ! C’est un trésor enfoui qu’on appelle « dynamisme : la philosophie de l’énergie créatrice » ! Je m’explique : en fait c’est une denrée, un état d’esprit qui peut se cultiver en particulier grâce aux vitamines mentales, ces molécules de plaisir, facilement accessibles et constamment présentes autour de nous. C’est une source intarissable d’énergie et d’ondes positives.

Alors si nous engorgions une dose quotidienne de ces vitamines mentales, nous saurions affronter tranquillement aussi bien le quotidien que les situations ardues !
Vous vous dites sûrement, oui en théorie c’est facile, c’est faisable, mais en réalité ce n’est pas vraiment évident :/
Ne vous inquiétez pas je vous donne la recette :)

Notre premier OBJECTIF est l’OBJECTIF SOI ; c’est ce qu’on appelle l’art du mieux être.
L’exercice est simple et accessible à tous ! Il s’agit en fait d’une technique née aux Etats Unis. Donc, chaque matin au lever, direction miroir !!! Ce n’est pas pour jouer « miroir, mon beau miroir qui est la/le plus belle/beau » !! C’est plutôt un exercice de réconciliation avec soi même, on se met devant la glace et on se regarde directement dans les yeux avec sincérité comme si on fixait une personne qu’on chérit tant, on se concentre et on se dit « je t’aime et je t’accepte exactement tel(lle) que tu es» avec émotion en plus d’un joli sourire.

Ceci est très important dans la mesure où quand on se regarde dans la glace, généralement, on se critique : on voit ses cernes, ses joues creuses, son gros nez, les signes du vieillissement… bref tous les défauts. Alors, si on changeait cette auto critique négative pour du positif ?!

L’exercice peut vous paraitre bizarre, voire débile ! Mais croyez moi, le fait de se donner de l’amour, du respect et de l’estime pour soi même est la base du bien être !!! Parce que si vous vous sentez bien, si vous vous appréciez à votre juste valeur, tout le reste suivra et surtout se reflétera positivement sur votre travail, votre vie conjugale, quotidienne etc.

Dynamisme et self-coaching

Aux premières pratiques, vous risquez d’être déboussolés ! Ce n’est pas grave, n’ayez crainte, surtout positivez ! Ne laissez pas les ondes négatives vous submerger, essayez de les canaliser ! Car au contraire, ceci serait une confirmation, une sorte de gage entre vous et votre conscient, la pointe de l’iceberg, cette partie « visible » de votre pensée, qui essai de controverser et de se débattre afin de surmonter cette métamorphose extrême qui commence à s’installer, et ainsi revenir à son ancien dispositif de pensée.

Tiens ! Et si on commençait par faire du bien autour de nous, dans le sens d’éviter d’être négatif, et d’abolir ce côté médisant en nous.
Certes difficile en pratique ; nul ne peut nier cette nature humaine, mais il suffit d’un tout petit effort et le tour est joué ! Il suffit de se dire « et si c’était ça la clé du bonheur qui ouvrira la porte de la réussite ? »
Dès le moment où vous aurez réussit à instaurer ce « système de pensées positives », vous aurez automatiquement la faculté d’attirer toute onde positive… Think positive !

Alors ! a –t- on toujours peur de se regarder au fond des yeux de peur de voir ce qui se cache derrière ?
Quand à MOI, ma fierté grandit -chaque jour – de celle qui se cache à l’intérieur de moi ! Et vous ?
A bon entendeurs …

A la prochaine avec un nouvel objectif et une nouvelle expérience de self-coaching et d’auto développement !

Ne ratez pas les prochains articles! Restez à jour avec notre flux RSS, les updates via E-mail, suivez-nous sur Twitter et bien sûr abonnez vous à notre page Facebook!


Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire