Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Inscrivez-vous à votre compte.

Account Login

Mot de passe oublié?

… Et si le marketing en ligne avait certaines règles à obéir!

… Et si le marketing en ligne avait certaines règles à obéir!
 

Eh oui! Le Web Marketing (comme le Marketing en général) a des règles à suivre! Voici les règles jugées primordiales par Patrycja Michalak (FB | LI | Tw).

La base du marketing en ligne n’est pas de créer des milliers de comptes différents, mais juste de se concentrer sur quelques les plus reconnaissables. Le minimum requis? Twitter, Facebook et Linkedin – une trinité sainte sans laquelle vous ne pouvez pas exister.

Ma manœuvre serait la suivante : je vais commencer par le général pour aboutir au spécifique ! Je vous explique
Tout au long de mes postes j’essayerai de vous décortiquer chaque réseau à part, mais pour commencer, je vais vous en parler de façon générale et exposer les ESSENTIELS comme on dit !

A vos marques les amis ! Vous êtes prêts ? Allez hop c’est parti !!!
Alors, la règle N°1 c’est la COMPATIBILITE : c’est-à-dire que si vous êtes une entreprise, un personnage public ou privé, ou si vous représentez une marque, et qui va faire sa promotion, lorsque vous allez créer plusieurs comptes sur les réseaux sociaux vous devez obligatoirement garder le même pseudonyme.

La démarche est la suivante : la première étape consistera, bien évidemment, à concevoir un nom commun quelque soit pour votre domaine, pour votre blog, pour votre compte twitter, pour votre compte facebook ou autre. Je pense que c’est tellement évident que ça n’a pas besoin d’être expliqué ! Le but est d’être accessible, autrement dit, facile à trouver, à épeler et surtout conquérir l’esprit de vos client/prospects ! L’idée est là : tout simplement être captivant ;-)
Ainsi, Lorsque vous créez votre surnom, vous créez votre propre identité. Alors, vigilance !!! Avant de vous décidez sur votre pseudo, prenez le temps d’y réfléchir sérieusement. Car, croyez moi, il faut beaucoup plus de temps et d’efforts pour reconstruire les mêmes relations.

Dans un deuxième temps, il y a le contenu, c’est-à-dire les informations que vous vous prêtez à partager pour vous présenter. Le principe reste le même ! Rédigez une même biographie simple, pour tous vos comptes, de telle sorte que les informations oscillent autour d’une NOTE DE BASE. Dans ce sens, essayez de ne reproduire que les PRIMORDIALES.
Quand au reste, il est important d’avoir des comptes pas complètement différents côté contenu. Comme ça, les internautes ne seront pas perdus surtout qu’ils voudront vous connaitre mais sans faire de grands efforts. Donc, livrez un contenu facile et agréable à consulter : ne laissez jamais votre public s’ennuyer !!!

Règle N°2 c’est la CONTINUITE : l’effet d’entrainement ! Essayez de suivre un certain enchainement, de suivre le même sujet. Mais attention ! Cela ne signifie pas que devez mette la même information partout ! Vos messages devront toucher plus ou moins le même sujet.

Les règles à suivre du Web Marketing | Marketing en ligne

Votre stratégie serait alors de partager vos intérêts, vos connaissances, votre passion tout en se projetant dans la tête de vos disciples afin de détecter ce qu’ils pourraient apprécier le plus !

Règle N°3 c’est la PRESENCE : gare à l’oubli des internautes, ne leur permettez pas de vous supprimer de leur mémoires !!!

Hmmm, alors, il ne faut pas oublier un autre point très important aussi qu’est le POSITIONNEMENT ! Donc pour appliquer cette 4 ème règle il faut simplement raisonner en terme d’image et de notoriété, ainsi, pensez à liez vos comptes ensemble. Comment le faire? Pas de souci. Sur Facebook choisissez l’application Twitter, puis vous ajoutez la à votre profil. Ensuite vous pouvez lier Twitter et Linkedin. Il vous permettra de publier vos messages de Twitter sur Facebook et Linkedin en même temps. Un poste qui apparait partout.

C’est Parfait!

Pour conclure, comme je dis toujours, le plus important est d’être engagé. Prouver vos compétences, vos atouts, montez votre propre personnalité. Soyez qui vous êtes et agissez … Un tel mélange vous permettra d’obtenir un succès incroyable … Essayez-le!

Restez à jour avec notre flux RSS, les updates via E-mail, suivez-nous sur Twitter et bien sûr abonnez vous à notre page Facebook!


Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire